Spaghettis Thon – Aubergine et à la Mozzarella

Ingrédients pour 5 personnes

– 500 g de spaghetti

– 250 g de miettes de thon
Spaghettis Thon - Aubergine
– 1 grosse aubergine
– 1 oignon
– 200 g de coulis de tomates
-1 poignée d’olives dénoyautées
– 250 g de tomates mûre
– 2 gousses d’ail
– Basilic et persil ciselés
– 150 ml d’huile d’olive
– Sel
– Poivre
– Piment en poudre
– 200 g de mozzarella
– 50 g de parmesan

Préparation

Cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante salée Al dente. Egoutter en fin de cuisson et mettre un peu d’huile d’olive sur les pâtes. Mélanger et réserver. Couper la mozzarella en cubes et réserver.
Laver et couper les aubergines en deux dans la longueur, couper-les en rondelles. Assaisonner les aubergines avec du sel et poivre. Chauffer de l’huile dans une poêle. Faire dorer les aubergines pendant 5 min de chaque côté, égoutter et disposer les sur du papier absorbant.
Couper les tomates et mixer les grossièrement. Eplucher l’ail et l’oignon et émietter les. Faire revenir l’ail et l’oignon dans la poêle pendant 5 min à feu doux. Ajouter la pulpe de tomate, le coulis de tomates, le thon, les olives et le persil. Assaisonner et laisser mijoter pendant 5 min à feu moyen. Rajouter les spaghettis et mélanger pendant 3 minutes sur feu moyen. Ajouter le basilic et éteindre le feu.
Servir dans un plat, disposer les aubergines et la mozzarella autour. Saupoudrer le parmesan râpé sur les spaghettis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page