Houmous

Je vous propose une petite recette de houmous qui est composée de purée de pois chiches et de tahiné (purée de sésame). Je le prépare souvent pour accompagner les chawarmas, méchouis, grillades. On peut également le tartiner sur du pain.

Ingrédients

– 300 g de pois chiches cuits et égouttés (ou 1 pot de conserve)
 1/2 cc de bicarbonate de soude
 5 CAS de Tahiné (crème de sésame)
 120 ml de jus de citron
 4 CAS huile d’olive
 2 cc de sel
 1 cc de cumin en poudre
 2 gousses d’ail
 1/2 cc de poivre
 Pincée de piment Cayenne

Préparation

Laisser Tremper toute une nuit les pois chiches dans de l’eau froide avec 1/2 cc de bicarbonate de soude. Le lendemain, égoutter les pois chiches. Faire bouillir les pois chiches dans une marmite à feu doux pendant 1 heure. Les pois chiches doivent être très cuits. Une fois cuits, égoutter les pois chiches et conserver une partie de l’eau de cuisson. Mettre les pois chiches égouttés, l’ail épluché, le jus de citron, le sel, le cumin, le piment et le tahiné dans un mixeur. Mixer pendant une minute. Ajouter un peu d’eau de cuisson et 2 CAS d’huile d’olive et mixer de nouveau jusqu’à obtenir un mélange crémeux. C’est prêt! Mettre le houmous dans un plat et verser l’huile d’olive dessus. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page