Pets-de-Nonne

Les pets-de-nonne sont des beignets réalisés à base de pâte à choux. Il faut les faire frire pendant quelques minutes dans de l’huile chaude.

Ingrédients

– 125 ml d’eau
– 75 ml de lait demi-écrémé
– 1 bâton de cannelle pour parfumer (facultatif) 
– 100 g de beurre demi-sel 
– 140 g de farine 
– 4 œufs 
– Huile de friture pour les pets de nonne 
– Sucre glace ou sucre cristal pour la déco 

Préparation

Dans une casserole, mettre l’eau, le lait, le bâton de cannelle et le beurre. Faire fondre jusqu’à ébullition, enlever le bâton de cannelle puis verser d’un seul coup la farine. Mélanger hors du feu jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Remettre la marmite sur le feu pendant une minute pour dessécher la pâte tout en remuant. La pâte doit se détacher complètement des parois de la marmite. Verser dans un saladier la préparation et ajouter 1 à 1 les œufs en mélangeant entre chaque œuf (peut se faire au robot pâtissier aussi avec la feuille). Faire chauffer l’huile dans une casserole, ensuite former des boules à l’aide de 2 cuillères à café ou poche à douille pour et faire frire. Disposer les beignets sur du papier absorbant. Saupoudrer du sucre glace. Bonne dégustation!
Pets de Nonne
Pets-de-Nonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page