Riz safrané au Lait de COCO

Ingrédients

– 1 kg de Riz basmati
 2 CAS d’huile de coco
 1 CAS d’huile de tournesol
 600 ml de lait de coco
 500 ml d’eau
 1 pot de petits pois
 1 Oignon+1 peu d’oignon vert
 1 poivron vert
 1 poivron rouge
 3 gousses d’ail
 1 CAS de curcuma
 1 CAS de curry
 1 CAS d’épices paella
 2 CAS de sauce soja salé
 1 pincée de sel
 1/2 cc de poivre
 1/2 cc de piment en poudre
 1 Piment végétarien ou antillais
 Oignon vert et persil plat ciselés pour la déco

Préparation

Couper en dés l’oignon, un peu d’oignons vert et les poivrons. Eplucher et couper l’ail. Mixer l’ail avec les oignons et un peu de poivron. Ajouter le curcuma, l’épice paella et le curry et mélanger. Dans une marmite, faire chauffer l’huile de tournesol et faire dorer à feu moyen le mélange pendant 10 mn en rajoutant un peu d’eau. Assaisonner avec du sel, poivre et un peu de piment en poudre.  Rajouter le piment. Rajouter l’huile de coco, le lait de coco et l’eau dans la marmite et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen pendant 10 mn. Enlever le piment et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Laver le riz et le précuire à la vapeur. Ajouter le riz précuit dans l’eau de cuisson et mélanger. L’eau doit être au même niveau que le riz, si ce n’est pas le cas prélever l’excès d’eau. Baisser le feu et faire cuire à feu moyen le riz pendant 30 minutes. Mélanger et vérifier la cuisson du riz. Une fois cuit, rajouter le petits pois égouttés, les poivrons en dés et l’oignon vert ciselé. Décorer avec persil plat et oignon vert ciselés. Le riz peut accompagner par exemple les brochettes de poulet à la plancha .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page