Roulés de Poulets Panés et Farcis

Ingrédients

– 2 blancs de poulet

Farce:

– 250 g Viande hachée
– 1 petit oignon
– 1 peu de poivron
– Persil ciselé
– Huile d’olive
– Champignons 
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre
– 1 cc d’ail en poudre
– 1 pincée de piment en poudre
– 1 cc de paprika fumé
– 1 CAS de jus de citron
– Crevettes (facultatif)

Chapelure:

– Farine
– 1 œuf battu
– Herbes de Provence
– Chapelure pain ou tempura
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre
– 1 cc de paprika fumé

Préparation

Farce:

Couper en dés le poivron,les champignons et l’oignon. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Faire revenir la viande hachée, l’ail, le poivron le persil, les champignons et l’oignon dans la sauteuse. Assaisonner à votre convenance, une fois cuit, mixer le tout et laisser refroidir. Décortiquer les crevettes et les mettre de coté.

Roulés:

Ouvrir les blancs de poulet en deux mais pas totalement. Déposer les blanc à plat sur un film plastique, les recouvrir d’un autre film et les aplatir avec un rouleau à pâtisserie.
Déposer de la farce sur chaque blanc de poulet, et rouler-les dans un film plastique ou papier aluminium en veillant à bien serrer celui-ci. Bouillir de l’eau dans une casserole, déposer les roulés de poulet et laisser cuire 5 minutes. Retirer et enlever le film plastique.

Panure:

Mettre de la farine dans une assiette , dans une autre un œuf battu avec du sel, paprika, poivre et herbes de Provence et dans une assiette troisième de la chapelure.
Prendre un rouleau de poulet , le passer dans la farine, le tremper ensuite dans l’œuf battu, puis dans la chapelure . 
Faire cuire les morceaux dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Déposer les morceaux sur du papier absorbant pour retirer le surplus d’huile de cuisson. Couper les roulés et servir avec une salade de pommes de terre par exemple!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page