Soupe Viande – légumes et Pain EXPRESS à l’ail – parmesan

Ingrédients pour 4 personnes

Soupe:

– 500 g de viande de veau 
– 1 CAS d’huile d’olive
– 2 pommes de terre
– 2 carottes
– 1cc de curcuma 
– 1/2 poireau
– 2 gousses d’ail
– 1/2 cc de sel
– 1/2 cc de poivre
– 1 oignon
– 2 feuilles de laurier
– 1 petite poignée de vermicelles

Pain à l’ail:

– 1 petite baguette précuite vendue au supermarché
– 10 g de beurre allégé
– Ail émincé+ persil ciselé+1 pincée de poivre
– Du parmesan en poudre

Préparation

Soupe:

Laver et découper la viande en petits morceaux. Mettre la viande dans une marmite. Ajouter 1,5 L d’eau et 1 CAS d’huile d’olive. Laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Pendant ce temps, laver et couper le poireau en rondelles. Éplucher les pommes de terre et couper les chacune en 4. Éplucher les carottes et couper en rondelles. Ajouter les légumes dans la marmite. Ajouter 2 feuilles de laurier, le curcuma, l’oignon et l’ail hachés. Assaisonner avec du sel et poivre.  Laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes. Lorsque la viande et les légumes sont cuits rajouter la poignée de vermicelles et laisser encore mijoter pendant 5 minutes à feu doux. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Couper le feu, la soupe est prête.

Pain à l’ail:

Mélanger ail émincé+ persil ciselé+1 pincée de poivre+ pincée de sel Faire fondre le beurre puis rajouter le dans le mélange Ail-persil et remuer. Pré-trancher la baguette sans aller jusqu’au bout (les tranches de pain doivent être jointes). Etaler le mélange, entre les tranches de pain. Saupoudrer le dessus de parmesan. Enfourner à 180°C pendant 10 min. A la sortie du four séparer les tranches. Déguster la soupe chaude avec le pain. Bon appétit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page