Tajine de Bœuf aux légumes

Ingrédients pour 5-6 personnes

– 1 Kg de bœuf basse cote sans os
– Un peu de persil et coriandre frais
– 3 gousses d’ail
– 1 cc de cumin en poudre
– 1 cc de sel
– 1 cc de poivre
– 1/2 cc de gingembre en poudre
– 1 cc de cannelle en poudre
– 1 oignon
– 1 poivron
– 2 CAS de jus de citron ou vinaigre
– 1 CAS de moutarde
– 3 CAS d’huile olive
– 2 feuilles de laurier
– 1 brin de citronnelle
– Olives dénoyautées
– Amandes entières
– 2 carottes
– 1 petite patate douce
– 2 courgettes

Préparation

Laver le bœuf et couper le en gros morceaux égaux. Eplucher l’ail et l’oignon et émincer les. Couper le poivron en morceaux Mixer l’ail, l’oignon, le poivron, le persil et coriandre. Ajouter les épices, le citron ou vinaigre, la moutarde et mélanger. Mariner le bœuf. Réserver pendant 30 minutes. Mettre l’huile d’olive dans le tajine et faire chauffer légèrement. Ajouter la viande et faire dorer pendant 20 minutes en retournant la viande pour faire dorer les deux faces. Ajouter le reste de la marinade, la citronnelle et le laurier. Laisser mijoter à feu doux pendant 3 h en retournant toutes les 30 minutes la viande pour une cuisson homogène.
Eplucher et couper les courgettes et carottes en rondelles et la patate en cubes. Au bout de 2h30 de cuisson, ajouter les légumes, les olives et les amandes. Mélanger et laisser mijoter pendant les 30 dernières minutes. Enlever la citronnelle et le laurier. C’est prêt!
Tajine de Bœuf
Tajine de Bœuf aux légumes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page