Tenders panés accompagnés de Plantain Cups et Sauce barbecue

Ingrédients pour 3-4 personnes
Tenders:

– 3 blancs de poulet
– Persil et coriandre ciselés
– Huile d’olive
– 1 pincée de cumin
– Jus d’un citron
– Sel 
– Poivre 
– 1 gousse d’ail 
– 1 pincée de piment
– 1 pincée de paprika fumé

Panure

– 2 œufs
– Farine
– Corn flakes nature émiettés, Coco râpé
– Sauce barbecue du commerce pour accompagner les tenders

Plantain cups:

– 2 bananes plantains mures
– 1 avocat mûr
– Tomates cerises
– 1 kiwi
– 1 concombre
– 1 poivron

Vinaigrette:

– 1/2 citron 
– 1 cc d’huile d’olive
– 1 pincée de poivre
– 1 cc de moutarde
– 1 pincée de curry

Préparation

Tenders:

Couper en lamelles les blancs de poulet et mariner-les. Laisser reposer pendant 30 minutes. Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, faire revenir les blancs de poulets, laisser cuire pendant 5 minutes. Laisser refroidir et réserver. Mettre dans 1 bol la farine, dans un autre les 2 œufs battus et dans le troisième bol le mélange  Corn flakes nature émiettés – Coco râpé + paprika+ herbes de Provences + poivre. Chauffer de l’huile dans une poêle pour la friture des tenders : tremper un blanc de poulet dans l’œuf battu puis dans la farine puis dans l’œuf battu et enfin dans le mélange Corn flakes-Coco râpé, et puis plonger le tender dans l’huile de friture ainsi de suite. Faire cuire chaque côté jusqu’à ceux qu’ils soient bien dorés et croustillants puis les égoutter et les déposer sur du papier absorbant pour retirer le surplus d’huile.

Plantain Cups:

Eplucher puis couper l’avocat, la tomate, le concombre, le poivron et kiwi en dés. Mélanger le tout. Préparer la vinaigrette en mélangeant du poivre, un peu de sel ou moutarde, curry, huile d’olive et assaisonner le mélange de crudités. Peler et couper les bananes plantains en 3 morceaux et les faire frire dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées puis retirer et déposer les sur du papier absorbant pour enlever le surplus d’huile. Placer ensuite les morceaux de bananes frits dans un moule à muffins. A l’aide d’un petit pilon ou cuillère creuse, appuyez doucement pour former une « tasse ». Remplir les “tasses” de bananes avec le mélange de crudités!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page