Vermicelles au Poulet

Ingrédients pour 4-5 personnes

– 500 g de vermicelles
– 1 CAS de curcuma
– Sel, Poivre
 200 g de macédoines
 50 g de maïs
 Raisins
 Huile d’olive ou tournesol

Poulet et sa marinade:

– 1 poulet
– Gros sel
– 1 citron
 2 feuilles de laurier et du thym

Marinade:

– Jus d’un citron
– 1 cc de sel
– 1/2 cc de poivre
– 1 CAS de Moutarde
– 1/2 cc de gingembre poudre
– 3 gousses d’ail frais épluchées
– Coriandre fraîche ciselée
– 1/2 cc de piment en poudre

Sauce:

– 5 oignons jaunes coupés en dés
– Jus d’un citron vert ou vinaigre
– 3 CAS d’huile d’olive
– 1 CAS de moutarde fine et forte
– 1 cc de sel
– 1 cc de poivre
– 1 pincée de piment en poudre

Préparation

Marinade:

Laver et Couper grossièrement les ingrédients et mixer le tout.

Poulet:

Couper le poulet en 4 morceaux. Enlever la peau du poulet. Bien laver et nettoyer avec du gros sel. Nettoyer à l’eau pour enlever le sel. Couper le citron en 2 et frotter le poulet et rincer. Mariner le poulet et le mettre dans un sac de congélation. Disposer sur le poulet 2 feuilles de laurier et du thym frais et laisser au frais pendant 3 heures ou une nuit. Préchauffer le four à 210°C. Faire cuire le poulet pendant 45 à 50 minutes en le retournant à mi-cuisson. Badigeonner le poulet du reste de marinade à mi-cuisson. Une fois cuits, réserver le poulet dans du papier aluminium.

Vermicelles:

Enduire les vermicelles avec de l’huile de tournesol et faire la première cuisson à la vapeur (sur couscoussier) pendant 10 minutes. Faire chauffer de l’eau (250ml). Ajouter du curcuma, sel, poivre et un peu d’huile d’olive dans l’eau et mélanger. Récupérer les vermicelles et les mettre dans un bol et y verser le mélange l’eau chaude. Mélanger et verser rapidement les vermicelles sur le couscoussier pour une deuxième cuisson à la vapeur. Laisser cuire pendant 15 minutes et vérifier la cuisson en goûtant les vermicelles. Mettre dans un bol et ajouter le maïs égoutté, les macédoines cuites et les raisins.

Sauce:

Mariner les oignons coupés en dés avec le jus de citron, la moutarde, le sel, le poivre, le paprika et le piment en poudre. Faire chauffer légèrement de l’huile d’olive dans une marmite, faire dorer les oignons à feu moyen. Rajouter de l’eau (environ 200 ml). Laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Rajouter le poulet cuit dans la sauce et laisser encore mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Servir! Bon appétit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page